Thème : L’année de gros risques vol. 2 (la notion de vision)

Mardi 04 Janvier 2022

 

Thème : L’année de gros risques vol. 2 (la notion de vision)

Orateur : Apôtre Samuel TATHEU

Références Bibliques : Matthieu 16 : 26 ; Actes 7 : 2-4 ; Genèse 12 : 1-4 ; Genèse 11 : 31 ;  Malachie 3 : 6 ; Marc 8 : 31-32 

La notion de risques fait penser au danger. Le secteur des assurances tout comme naître et vivre dans ce monde renvoient aux risques et ā vrai dire on ne peut pas parler de prendre de gros risques sans parler de la notion de vision. Et la vision de tous ceux qui ont accepté Jésus, ne se limite pas sur cette terre ; c’est une vision de l’éternité avec Jésus. Et c’est Jésus l’Initiateur de ce gros risque et Il te dit : Viens. N’aie donc pas peur.

Matthieu 16 : 26 : Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Actes 7 : 2-4 : Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établît à Charran; et il lui dit: Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.  Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s’établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant.

Les émotions divines ne sont pas les émotions humaines tout comme l’amour de Dieu n’est pas l’amour des hommes. Dieu regarde la finalité. Il y a des gens, des défis, des situations qui peuvent vous retarder, vous détourner même de la volonté de Dieu mais Dieu est l’Eternel, Il ne change pas (Malachie 3 : 6) ; Il est le Dieu de gros risques. Veux-tu aller loin avec Dieu ? Affronte ces risques avec Lui, ne les contourne pas. Dieu est  Fidèle et Sa vision est certaine.

 Marc 8 : 31-32 : Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre.

En réalité, Jésus leur parla du Royaume de Dieu : Jésus attirait leur attention sur le fait que le Royaume de Dieu est au delà des miracles, Jésus leur a parlé de Sa mission et qu’il fallait qu’Il prit de gros risques :. Souffrir beaucoup, rejeté par tous et mis ā mort. C’était un autre niveau d’enseignement, de module, du solide.

Nous passons ā un autre niveau avec Dieu.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire