Bien-aimés, la corruption des trônes divins est multiforme. Elle souille et fait perdre à sa victime le sens de la justice et de l'intégralité.
Tout trône divin corrompu perd toute grâce de l'Éternel. C'est pourquoi L'Éternel nous met en garde contre certaines pratiques qui souillent ses trônes.
Exode 20 :3-5
" Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face...
je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent "
L'idolâtrie est une forme de corruption des trônes divins ; initialement prévus pour l'adoration à notre Dieu, elle détourne plus tôt celui ou ceux qui la pratiquent du plan de Dieu. Ce qui rend impossible l'accomplissement de leur mission divine et l'exaucement des promesses divines pour leurs destinées.
Apocalypse 12:12
" Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. "
Le diable après avoir échoué dans sa conquête entreprise dans le Royaume de Dieu, avait été chassé du ciel. Causant désormais les dégâts, la confusion et la désolation sur la terre et la mer.
Les cieux pouvaient alors se réjouir car le responsable du désordre qu'il était, avait été chassé avec avec ceux qui s'étaient ralliés à lui.
Durant cette semaine, nous verrons comment la corruption des trônes divins est un danger pour ceux qui la pratiquent, finissent par ne pas posséder leur héritage divin.
Que l'Esprit de Dieu, nous aide à marcher dans la lumière de la parole de Dieu, afin que les ténèbres ne nous surprennent pas et ne nous ravissent point notre héritage en Christ, au nom de Jésus.
Cf: le livre COMPRENDRE LES TRÔNES de L'Apôtre Samuel Tatheu.
Laissez un commentaire