« Quand on parle de terre ancestrale, il faut aussi parler des esprits ancestraux. »
Josué 24 : 2
« Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux. »
Josué juge d’Israël à rappeler au peuple que de l’autre côté du fleuve, sur cette terre, leurs pères ont servi de faux dieux ; et ainsi, étaient sous l’influence des esprits ancestraux venant de ces lieux.
Josué 24 : 15
« Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel.»
Une fois de l’autre côté du fleuve Josué Juge d’Israël demande au peuple de faire un choix, car étant sur une nouvelle terre il devait accepter de servir Dieu qui les a conduit sur cette terre et se soumettre à Lui.
Bien-aimés vous devez le comprendre : « toute terre ancestrale sur laquelle vous vous trouvez à des esprits ancestraux qui y opèrent ». Vous devez prendre la décision soit de servir ces esprits ancestraux, soit d’accepter le Seigneur Jésus-Christ et de le Servir.
Si vous acceptez de suivre Jésus-Christ Il vous accorder la grâce de sortir de toute influence de cette terre ancestrale et des esprits ancestraux qui y règnent, alors vous pourrez prospérer.
Pour plus de révélations sur cette thématique, je vous recommande mon livre TERRE ! TERRE ! TERRE ! Est disponible au numéro WhatsApp (+237 676 67 99 93).
Laissez un commentaire