IL FAUT SAVOIR S'ARRETER vol 12



                                                                                 V.e.n.d.r.e.d.i. 17. F.é.v.r.i.e.r. 2.0.2.3.

 
                        A.n.n.é.e.d.e.b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t.s

 
O.r.a.t.e.u.r. : Apôtre Samuel TATHEU

 T.h.è.m.e. Il faut savoir s’arrêter Vol.12 (...à temps pour éviter les dommages)

On doit savoir s’arrêter une fois qu’on constate qu’on est sur une mauvaise voie et ne plus continuer. Et si on ne le fait pas à temps, on va causer des dommages pour soi-même et pour les autres. 

Actes 27: 33:  En attendant que le jour paraisse, Paul a encouragé tout le monde à manger : Voilà quatorze jours, leur a-t-il dit, que vous êtes dans l'attente, sans rien prendre à manger !

Ceux-ci étaient dans un navire à l’intérieur duquel il y avait un service de restauration mais considérant les moments difficiles par lesquels ils passaient, personne n’a eu le courage de manger pendant quatorze jours. Paul, le prisonnier, Paul enchaîné,  s’est levé dans une posture d’encouragement, de confiance et a fait cette déclaration au verset 34: Je vous encourage donc vivement à prendre de la nourriture maintenant. Vous en avez besoin pour vous tirer de là. Encore une fois, croyez-moi : aucun de vous ne perdra un cheveu de sa tête. 

Voilà un prisonnier qui prend sa place! Beaucoup croient qu’il faut avoir beaucoup d’argent en poche pour rassurer, pour se lever et parler quand il le faut.Voilà un prisonnier, qui pis est, est sur la mer. Le centenier malgré ses galons, pendant quatorze jours n’a pas mangé; idem pour ses soldats. Le capitaine et son équipage, personne n’a mangé donc aucun prisonnier ne pouvait penser à la nourriture. C’est dans ce contexte que Paul s’est levé. A vrai dire, ce navire était bouleversé.

 Je déclare sur ta vie, sur la conduite du Saint-Esprit que tu sauras quand te lever au nom puissant de Jésus-Christ. Tu sauras comment te lever. Tu sauras quoi dire. Le Saint-Esprit va remplir ta bouche des paroles de Dieu au nom puissant de Jésus-Christ. 

En saison de bouleversement, ce sont de bonnes personnes qui doivent se lever et parler. Et cet homme c’est toi. Cette femme c’est toi.

Que quelqu’un dise: Seigneur me voici! Saint-Esprit je m’ouvre à Toi. En 2023, je dois me lever au moment favorable et dire ce qu’il faut dire au nom de Jésus. Saint-Esprit Tu es le Conducteur, conduis-moi, pousse-moi.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire