Bien-aimés dans le Seigneur bonjour, continuons d’explorer notre livre TERRE ! TERRE ! TERRE ! et découvrons ensemble la révélation que l'Éternel a pour nous en ce jour.
Proverbes 14 : 34
« La justice élève une nation, Mais le péché est la honte des peuples. »
Le niveau de développement d'un pays dépend de la qualité de sa justice. Aucun homme d'affaires sérieux ne peut s'engager à investir considérablement dans une nation dont le système judiciaire ne rassure pas les agents économiques. Jésus lui-même a abordé ce sujet dans Luc 18 : 2-5 : « Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. »
Quand un juge ne craint pas Dieu, c'est la paix sociale qui est menacée. Mais il faut préciser que d'autres acteurs tels que : les greffiers, les avocats, les huissiers, les notaires, les médecins et les témoins interviennent pour faciliter le travail du juge quand il est honnête. Imaginez-vous un juge qui doit statuer sur la base d'un faux certificat médical ou sur les déclarations de faux témoins !
Deutéronome 19 : 15-20
« Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit ; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins. Lorsqu'un faux témoin s'élèvera contre quelqu'un pour l'accuser d'un crime, les deux hommes en contestation comparaîtront devant l'Eternel, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions. Les juges feront avec soin des recherches. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition, alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. »
Un faux témoignage est un crime comme lorsqu'on viole son serment pour bafouer les droits humains garantis par la loi. La justice est une affaire sérieuse qui concerne tout le monde. Ce juge inique dont Jésus a parlé a eu cette réputation parce que la société l'a laissé faire ; et c'est une pauvre veuve qui a pu lui résister pour obtenir gain de cause.
Bien-aimés, il est important de craindre Dieu dans tout ce qu'on fait et d'agir avec justice.
Pour plus de révélations sur cette thématique, je vous recommande mon livre TERRE ! TERRE ! TERRE ! Est disponible au numéro WhatsApp (+237 676 67 99 93).
Laissez un commentaire