LA PENSÉE DU JOUR

LA PENSÉE DU JOUR
Bien-aimés, la crainte de l'Éternel nous enseigne la sagesse en toutes circonstances.
Notre Dieu nous a fait un merveilleux don, en la personne de son fils JÉSUS-CHRIST. Il ne nous interdit donc pas de recevoir des cadeaux de nos semblables, mais ce qui compte le plus, ce sont les motivations qui animent celui qui offre.
Exode 23 :8
" Tu ne recevras point de présent; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes. "
Il y a des cadeaux que nous ne devons pas accepter, à cause de leur source de provenance. Pour laver leur honneur, certaines personnes préfèrent offrir des présents aux personnes qu'ils offensent en lieu et place d'un pardon ou d'une repentance.
De tels cadeaux, sont souillés par l'offense causée et ne produisent pas la joie, lorsqu'on les reçoit.
Tout serviteur de Dieu est d'abord au service de l'Éternel et ne peut accepter le trône divin que Dieu lui confie.
2 Rois 5:16
" Elisée répondit: l'Éternel, dont je suis le serviteur, est vivant! je n'accepterai pas. Naaman le pressa d'accepter, mais il refusa."
Bien-aimés, derrière chaque cadeau, il y a un esprit et une transaction au plan spirituel et naturel qui se font. Cet échange peut nous nuire ou nous être en bénédiction.
Il est très important de faire recours à l'Esprit de Dieu, pour bien discernement les motivations de celui qui offre, avant d'accepter un présent.
Certaines personnes parlent sur le cadeau à offrir, faisant ainsi office dun émissaire dans la vie de celui qui le reçoit.
Ne soyons pas prompts à accepter les cadeaux, car ils rendent aveugles et esclaves même ceux qui voient clair, et ils faussent le jugement des gens honnêtes.
2 Rois 5:27
" La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Elisée avec une lèpre "
Certaines personnes ont hypothéqué leur destinée et celle de leur descendance en recevant des cadeaux minés. La désobéissant à la voix de l'Esprit de Dieu, lorsqu'il nous convainc de ne pas accepter un cadeau, nous plonge dans la disgrâce, le déshonneur et même l'opprobre.
Que l'Éternel nous accorde la grâce, de toujours être à l'écoute du Saint-Esprit et prompt à Lui obéir, au nom de Jésus.
Cf: le livre COMPRENDRE LES TRÔNES de L'Apôtre Samuel Tatheu, que nous vous recommandons pour votre édification.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire