LA RÉVÉLATION DU JOUR

LA RÉVÉLATION DU JOUR
Bien-aimés dans le Seigneur bonjour,
‘’ Tout intercesseur doit se préparer à affronter l'ingratitude du peuple et se concentrer sur sa mission divine.’’
Jérémie 11 : 18-21
« L'Eternel m'en a informé, et je l'ai su; Alors tu m'as fait voir leurs œuvres. J'étais comme un agneau familier qu'on mène à la boucherie, Et j'ignorais les mauvais desseins qu'ils méditaient contre moi: Détruisons l'arbre avec son fruit ! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu'on ne se souvienne plus de son nom ! Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les cœurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause. C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel contre les gens d'Anathoth, Qui en veulent à ta vie, et qui disent : Ne prophétise pas au nom de l'Eternel, Ou tu mourras de notre main ! »
Quand le peuple était menacé, il recourait à Jérémie pour qu'il implorât l'Eternel en sa faveur. Mais après, ce même peuple voulait le tuer. Israël a oublié tous les sacrifices que Moïse a consentis pour sa délivrance en Egypte ; et il a plusieurs fois murmuré contre son libérateur, l'homme que Dieu Lui-même avait établi comme chef. Même aujourd'hui, de nombreux chrétiens fast-food oublient les miracles que Dieu a accomplis dans leur vie parce qu'ils font face à des difficultés parfois mineures.
Bien-aimés, l'intercesseur s'engage à payer le prix surtout qu'il opère le plus souvent dans un milieu hostile. L’intercession est la première activité de l’église. Et tout véritable Chrétien doit s’y engager pour voir les desseins de Dieu s’accomplir là où Dieu l’a établi peu importe le prix à payer. Et pour cela, il fera face à une hostilité particulière mais sa confiance devra reposer en l’Éternel qui lui a confié ce fardeau.
Pour plus de révélations sur cette thématique, je vous recommande mon livre TERRE ! TERRE ! TERRE ! Est disponible au numéro WhatsApp (+237 676 67 99 93).

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire