LA PENSÉE DU JOUR
LA PENSÉE DU JOUR
Bien-aimés, dans ce monde de plus en plus dépourvu de compassion, il est salutaire de savoir que nous avons choisi la bonne part.
Par pure grâce du Père Céleste, la création toute entière, mais encore plus nous qui étions autrefois pécheurs, avons été réconciliés à son plan originel au travers du sang de son fils, versé à la croix pour notre salut.
" Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."
Par la nouvelle naissance, nous entrons dans la nouvelle alliance avec Dieu à cause du sang de Jésus versé à la croix.
En devenant enfants de Dieu, nous recevons également sa plénitude.
Hébreux 7:22
" Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. "
Jésus a parfaitement accompli la loi, nous rendant ainsi libres. La malédiction du péché que la loi exigeait, est désormais dans l’œuvre de Christ accomplie à la croix.
De ce fait, nous avons une espérance fondée sur la grâce et sur les promesses immuables de Dieu.
Romains 8:34
" ... Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Hébreux 7:25
" C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. "
Jésus est l'Avocat de tous les rachetés, Il est notre plus grand défenseur, l'intercesseur de ceux qui lui sont soumis et lui appartiennent. Jésus notre Rédempteur ne nous a pas seulement rachetés, il plaide continuellement notre cause devant le Père.
1 Timothée 2:5
" En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. "
Les élus de l'Éternel bien que faits de chair et ayant des faiblesses, ne doivent pas vivre dans le péché. L'Esprit de Dieu en nous, nous convainc de toute souillure et nous aide à nous repentir.
Toutefois, si il nous arrivait à de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père celui qui n'a pas connu de péché ; notre Sauveur Jésus-Christ.
Au moyen de notre repentance, nous permettons au Seigneur Jésus-Christ de présenter son sang au Père pour notre pardon et notre acquittement.
Il est important de comprendre que Jésus est le seul médiateur humain entre Dieu et l'homme.
Quelle belle promesse de Christ !
Apocalypse 3:21
" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. "
Cf: le livre COMPRENDRE LES TRÔNES de L'Apôtre Samuel Tatheu.
Laissez un commentaire