Bien-aimés dans le Seigneur, le Dieu que nous servons est amour et sa volonté c'est que nous portions du #fruit à tous égards et à tout âge.
Le temps qui passe et la vieillesse qui s'ensuit ne sont en rien des obstacles à l'accomplissement de sa volonté pour quiconque reste et demeure juste et fidèle à Lui, malgré l'épreuve.
Zacharie et Elisabeth illustrent bien cette vérité immuable.
Zacharie et Elisabeth étaient tous deux de lignées sacerdotales.
Leurs ancêtres et parents étaient serviteurs de Dieu, leurs #fondements ne les accusaient donc pas, c'était pour eux un avantage certain.
Elisabeth et Zacharie s'étaient construits une réputation de justes. Ils marchaient fidèlement dans la crainte de l'#Éternel, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur "
Mais en dépit de leur justice et de leur fidélité envers le Seigneur, Ils n'avaient point d'enfants, parce que Elisabeth, sa femme était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en #âge.
Biologiquement, ils n'étaient plus en état de procréer et cette situation était contraire à l'alliance Abrahamamique à la quelle ils appartenaient.
C'était une marque d'opprobre, que de ne pas avoir d'#enfant pour perpétuer leur lignée.
Bien-aimés dans le Seigneur, notre identité de fils et serviteurs de l'Éternel ne nous épargne pas de l'épreuve.
Psaumes 34: 20
" Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours "
Les pressions sont nombreuses et diverses, et la tentation est grande quand on attend depuis longtemps un enfant (qui semble ne pas arriver), de murmurer, de vivre dans la colère, le ressentiment, l'amertume ou le découragement.
D'où le risque de se refroidir ou de devenir tiède dans sa #foi, son service, sa communion avec le Seigneur et avec les frères et soeurs.
Pour d'autres, cela va jusqu'à l'abandon du service de l'Éternel pour chercher des alternatives auprès des idoles.
Zacharie et Elisabeth nous ont donné un #modèle à suivre: Ils sont restés actifs et zélés pour le service de L'éternel, et Dieu les à jugés "irréprochables"
C'est cette #fidélité, cette intégrité et cet engagement à toute épreuve que le #Seigneur recherche et récompense toujours.
Elisabeth et Zacharie malgré l'épreuve de la stérilité "observaient de manière irréprochable tous les commandements de l'Eternel. "
Marc 12:31-32
" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Bien-aimés, alors que nous sommes dans l'attente de ce précieux fruit des #entrailles, comme nos prédécesseurs sus-mentionné, veillons à être irréprochables dans l'observation des commandements de Dieu.
La crainte de l'Eternel et l'#amour du prochain sont nos armes d'alliance pour remporter assurément cette bataille.
Puisse le Saint-Esprit de Dieu nous aider à nous dépouiller des #œuvres de la chair qui s'opposent à l'expression de l'amour de #Dieu dans nos vies.
Puisse-t-il répandre L'amour de Dieu dans nos cœurs et nous aider à le manifester chaque #jour, dans le Nom de #Jésus.
Laissez un commentaire