Il faut savoir s’arrêter Vol.5 (évoluer dans la volonté de Dieu-le Saint-Esprit)_M.24.01.23
M.a.r.d.i 2.4. J.a.n.v.i.e.r 2.0.2.3.
A.n.n.é.e d.e.b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t.s.
O.r.a.t.e.u.r. Apôtre Samuel TATHEU
Il faut savoir s’arrêter Vol.5 (évoluer dans la volonté de Dieu-le Saint-Esprit)
Il y a un temps pour tout: Il y a un temps pour courir et un temps pour ralentir. Il y a un temps pour s’arrêter. Si tu cours là où tu dois t’arrêter, tu cours tout droit vers la catastrophe. Cette course te sera dommageable. Si au moment de freiner, tu cours, cela va te créer des problèmes. Savoir s’arrêter. Jésus avait dit dans Jean 14: 18-19: Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous. Sous peu, le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez.
La vérité c’est la volonté parfaite de Dieu. Et ce n’est pas toujours évident de la saisir dans ce monde où plusieurs voix rétentissent, où nous sommes confrontés à beaucoup de défis. Donc évoluer dans la volonté parfaite de Dieu, il n’ y a que le Saint-Esprit pour nous aider.
Dans le même ordre d’idée, savoir s’arrêter ce n’est possible que lorsqu’on reconnait ses limites.
R.é.f.é.r.e.n.c.e. B.i.b.l.i.q.u.e.
Exode 14: 6-7: Le pharaon fit atteler son char et mobilisa ses troupes. Il choisit six cents de ses meilleurs chars qu'il fit suivre de tous les autres chars d'Egypte : chacun d'eux était pourvu d'un équipage de trois hommes.
C’était l’homme le plus puissant de la terre à cette époque: Le pharaon. Quand on entendait parler de lui,..Quand il donnait des instructions…Tout le monde tremblait. Mais il avait affaire au peuple de Dieu, Israël, Son premier-né. Israël avait passé quatre siècles d’esclavage en Egypte et cela avait été annoncé par Dieu à Abraham. Ce n’est donc pas parce que le pharaon était puissant qu’il a pu garder le peuple de Dieu en captivité. A vrai dire c’était la décision de l’Eternel. Après ces quatre cent années et trente ans après, le peuple est finalement sorti mais le pharaon s’est mis encore à la poursuite d’Israël. Il y a les gens qui sont convaincus que tu es appelé à être toujours écrasé, être sous leurs bottes peut-être Dieu l’a permis pendant un temps mais Dieu t’a délivré ; Jésus a payé le prix à la croix du Calvaire. Et l’ignorance n’est plus ton problème : Tu sais que tu es délivré et que tu t’en vas. Pas n’importe où, pour accomplir la volonté de Dieu. Et tu es sur ce chemin et l’ennemi se lève. Sache que : Quel que soit celui-là, même si c’est le pharaon, Dieu sait comment Il traite avec ce genre de personne !
C’est dangereux pour quiconque veut s’attaquer à un enfant de Dieu qui s’est levé pour accomplir la volonté de Dieu. Et ces méchants sont ceux-là qui ne savent pas s’arrêter. Malgré les signes que Dieu leur donne, ils ne savent pas s’arrêter. Ce qui leur reste c’est d’expérimenter la colère de Dieu comme cela a été le cas du pharaon ; Exode 5 : 1 et suivants : Après cela, Moïse et Aaron se rendirent auprès du pharaon et lui dirent : Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : « Laisse aller mon peuple pour qu'il célèbre une fête en mon honneur dans le désert. ». Le pharaon répondit : Qui est l'Eternel, pour que je lui obéisse en laissant partir d'ici les Israélites ? Je ne le connais pas, aussi ne les laisserai-je pas partir.
Laissez un commentaire