LA PENSÉE DU JOUR

La pensée du jour
Bien-aimés quand on parle de trônes divins, il s'agit de tous les centres de pouvoir qui émanent de l'Eternel et qui lui sont soumis.
Job 38 : 33
« connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ?»
Par cette parole, l'Eternel Dieu fait comprendre à Job, et à chacun de nous, que le ciel a le pouvoir sur la terre.
Le mot pouvoir ramène à la notion de trône, siège de décision, lieu où se prennent de grandes résolutions. Au ciel, il y a un gouvernement parfaitement organisé et hiérarchisé, soumis au trône du Père qui règne sur toute la création.
Psaume 11 : 4
« L'Eternel est dans son saint temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.»
Psaume 103 : 19
« L'Eternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.»
Nous avons vu que le ciel a le pouvoir sur la terre. Nous savons aussi que c'est à une autorité supérieure qu'on adresse une prière. Qui peut bien être supérieur à Jésus si ce n'est le Père ?
Psaume 135 : 5-6
« Je sais que l'Eternel est grand, Et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux. Tout ce que l'Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes.»
Donc, personne ne peut victorieusement s'opposer au trône du Père. C'est à partir de là qu'il domine et administre toute la création. Il ordonne qu'on le loue parce que son nom seul est élevé ; sa majesté est au- dessus de la terre et des cieux.
Assis sur son trône, le Père doit être loué pour sa bonté, sa miséricorde et ses hauts faits. Il combat pour son peuple, pourvoit aux besoins de ses créatures. En le louant, on obtient la délivrance et le rétablissement de la paix.
Luc 2 :13-14
«13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée ! »
Dans le Psaumes 89 : 14, la Bible déclare que la justice et l'équité sont la base de ce trône et que la bonté et la fidélité sont devant la face de Celui qui est assis sur ce trône.
Tout trône qui ne lui est pas soumis est appelé à disparaître, faute de stabilité. Mais, il soutient et affermit tous les trônes attachés à lui
Dieu recommande à son peuple d'être saint parce que lui-même est Saint. Et c'est en demeurant saints que les trônes divins demeurent aussi connectés à leur source.
Que le Saint-Esprit vous aide à mener une vie de sainteté, afin que la main de l’Éternel soit et demeure sur vous, pour aider à combattre spirituellement et avoir la victoire sur tout trône satanique qui afflige négativement vos vies.
Demeurez bénis Shalom !
Cf: le livre COMPRENDRE LES TRÔNES de L'Apôtre Samuel Tatheu

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire