Bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ, nous appartenons à un royaume très puissant. Voici ce que nous disent les saintes écritures.
Apocalypse 1:6
" ... a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! "
Le Seigneur Jésus-Christ est descendu du ciel pour faire de nous un royaume de sacrificateurs par sa mort, par la bonne nouvelle et par la prédication de la foi.
Il s'est offert lui-même comme une offrande agréable, un sacrifice vivant à Dieu pour effacer nos péchés.
Il a déchiré le voile du temple, qui n'était autre chose que le péché originel qui dressait un mur de séparation entre nous et Dieu.
Il nous a racheté et nous a réconcilié au plan originel de Dieu. Ceci reste valable pour tous ceux de la nouvelle naissance..
Ésaïe 61: 6
" Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire. "
Le sacrificateur de l'Éternel est en premier un sacrifice vivant, au service de Dieu. Il a la crainte de Dieu, mène une vie de consécration et appartient à Dieu. Il présente des offrandes et des sacrifices à Dieu.
Nous, les Rachetés de l'Éternel, devons offrir des sacrifices agréables à Dieu, intercéder en faveur des peuples pour obtenir le pardon des péchés ou encore, enseigner la bonne nouvelle de Dieu. Tout racheté de l'Éternel doit être un intercesseur.
N'oublions pas que nous sommes le temple de l'Esprit de Dieu et transportons de ce fait, la présence de Dieu partout où nous allons.
Que la grâce de l'Éternel nous aide à être des sacrificateurs agréables à l'Éternel, au nom de Jésus.
Cf: le livre L'INFLUENCE DES AUTELS de L'Apôtre Samuel Tatheu
Laissez un commentaire