Parler de #prière, c'est aussi parler de l'existence d'une #relation entre un être naturel, humain, et un être #spirituel divin. Le premier étant inférieur au second, recourt à celui-ci dans l'#espoir de recevoir de lui ce qu'il désire.
Prier, c'est #communiquer avec Dieu, partager avec lui ses soucis, ses préoccupations, ses #émotions, ses projets…Dans toutes les religions, on prie, et la prière n'a de sens pour celui qui prie que s'il est soumis au destinataire de ses requêtes.
Luc 11 : 1
“Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses #disciples lui dit: #Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.”
Ce passage nous amène à comprendre qu'on apprend à prier. Il n'est donc pas étonnant aujourd'hui qu'il y ait plusieurs #écoles de prière.
Psaumes 82 : 6-7
“J'avais dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.”
L'Eternel s'attend à ce que ses fils exercent l'#autorité qu'il leur a donnée et ce, par la prière.
Job 38 : 12-13
“Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin? As-tu montré sa place à l'#aurore, pour qu'elle saisisse les extrémités de la terre,..."
Ce pouvoir ne peut être exercé que par celui qui est conscient de son #identité en Dieu, et de l'#impact que peut avoir sa prière, non seulement sur lui, mais aussi sur sa famille, son voisinage, sa ville, sa #Nation et même sur le #monde.
En apprenant à prier stratégiquement, dans la fermeté et sous la conduite de l'#Esprit de Dieu, vous verrez des #changements heureux s'opérer dans votre vie, votre #famille et vos affaires.
PRIÈRES STRATÉGIQUES, c’est à lire en ce #mois aux Editions Compassion Globale.
Laissez un commentaire