Il faut savoir s’arrêter Vol.3 (la soumission à Dieu)_M.10.01.23

                                                                                     M.a.r.d.i. 1.0. J.a.n.v.i.e.r 2.0.2.3.


A.n.n.é.e d.e.b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t.s.



O.r.a.t.e.u.r. Apôtre Samuel TATHEU

Il faut savoir s’arrêter Vol.3 (la soumission à Dieu)

Chaque fois que quelqu’un ne peut pas s’arrêter, il s’expose aux dommages. Nous avons vu la dernière fois qu’il était important de reconnaître ses limites. Quand on ne reconnaît pas ses limites on ne peut pas s’arrêter, même dans la société; c’est pourquoi il y a des lois pour règlémenter la vie sociale. 

Proverbes 15: 33: la Bible déclare que:  Révérer l'Eternel, c'est se mettre à l'école de la sagesse; avant d'être honoré, il faut savoir être humble. Ou encore dans une autre version : La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse.

Quand on craint Dieu, on Lui est soumis. En d’autres termes tu ne peux pas dire que tu crains Dieu si tu ne Lui es pas soumis, tu marches à contre-courant. Quand Salomon avait prié pour demander la sagesse à Dieu, c’était pour se conduire. Quand on parle d’une femme sage, d’un homme sage, ça se voit d’abord par sa conduite, le type de décisions qu’il prend.

Donc si vous tenez à ce que vous voulez faire, vous avez des désirs ardents, ça brûle dans votre cœur et Dieu dit NON ; vous Lui obéissez malgré ce désir brûlant en vous, c’est en ce moment qu’on saura si vous Lui êtes soumis ou pas. Si la parole de Dieu est contraire à l’assouvissement de ce désir, et tu te soumets à cette parole, alors tu crains Dieu.

Comment reconnaître la soumission à Dieu?

La soumission se voit quand ce que Dieu dit est contraire à ce que tu desires. Tu te dis: A cause de Toi Seigneur, j’abandonne, je m’arrête.


R.é.f.é.r.e.n.c.e. B.i.b.l.i.q.u.e. 

Genèse 4: 6-7:  L'Eternel dit à Caïn: Pourquoi te mets-tu en colère et pourquoi ton visage est-il sombre? Si tu agis bien, tu le relèveras. Mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte : son désir se porte vers toi, mais toi, maîtrise-le ! 


Dieu était en train d’analyser la réaction de Caïn. A vrai dire tu peux savoir que quelqu’un va pécher, que quelqu’un va commettre une gaffe. Parfois c’est au niveau de son visage. Dieu te demande pendant que tu lis ce message : Pourquoi tu es abattu ? Pourquoi tu es si découragé ? Pourquoi tu désespères ? Pourquoi tu es si irrité ? 

Quand quelqu’un est dans cette situation, vous le voyez subitement froisser son visage, la couleur de sa peau change, il y en a qui grincent les dents, qui croisent les doigts. Vous n’avez pas besoin d’être un psychologue pour savoir qu’il s’agit de l’abattement…Ils croient que c’est insupportable alors que ce n’est rien. La solution est là mais le diable aveugle la personne. Pire, le diable l’oriente ailleurs en lui proposant d’autres solutions. Il y a des solutions et il y a la solution. 

La solution c’est de Dieu : C’est ce qu’il faut pour ce problème précis. Certainement si Caïn agissait bien, il relèverait son visage. Ceci signifie qu’au lieu d’être abattu, au lieu d’en vouloir à ton frère, à ton voisin, à ton collègue…cherche plutôt à savoir ce qui l’a fait réussir. Ne t’en prends pas à lui, cherche à comprendre qu’est-ce qui fait que les patrons apprécient plus ce collègue que toi ? Qu’est-ce qui fait que les parents apprécient plus ton frère que toi ?

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire