“Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.”
La leçon que nous pouvons tirer de ce passage est qu'il faut savoir où s'investir pour éviter la #frustration.
Bien-aimés , ce semeur a perdu les trois quarts de sa semence parce qu'il ignorait l'#environnement dans lequel il a décidé d'#investir. Si on peut, de façon générale, éviter de gaspiller le printemps de sa vie, non seulement on vivra #longtemps, mais on sera aussi #heureux.
Psaumes 126 : 6
“Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.”
Bien-aimés , semer sur une #bonne_terre est une condition essentielle pour #moissonner au temps marqué. Mais, il faut aussi que Dieu arrose ( Zacharie 10 : 1 “Demandez à l'Eternel la pluie, la pluie du printemps! L'Eternel produira des éclairs, et il vous enverra une abondante pluie, il donnera à chacun de l'herbe dans son champ.”)
Pour plus de révélations sur cette thématique, je vous recommande mon livre PRIÈRES STRATÉGIQUES Est disponible au numéro WhatsApp (+237 676 67 99 93).
Laissez un commentaire