les bons et mauvais bouleversements vol 3
C.u.l.t.e. 2.2. J.a.n.v.i.e.r 2.0.2.3.
A.n.n.é.e d.e.b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t.s.
O.r.a.t.e.u.r. Apôtre Samuel TATHEU
Les bons et les mauvais bouleversements vol. 3 (Apôtres Pierre et Paul)
2023, année de bouleversements. Quand on parle de bouleverser on pense aussi au verbe ébranler, secouer, agiter, chambouler. Et il y a deus Apôtres dans la Bible (Pierre et Paul), les Apôtres de Jésus-Christ qui nous donnent des instructions claires pour éviter des bouleversements diaboliques. Parce que nous avons vu que les bouleversements peuvent venir soit de Dieu, soit du diable…Et quand ça vient du diable, c’est pour vous faire souffrir. vous anéantir…voire vous détruire.
L'Apôtre Pierre
1 Pierre 5: 8: Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer.
Quand la Bible parle “d’adversaire”, on peut penser à une compétition, à un combat et on doit penser même à l’hostilité. Ce combat, cette hostilité venant du diable c’est pour toute la vie. C’est un “combat de la vie” parce qu’il y a des gens qui m’ont souvent posé la question: Oh Apôtre, toujours les combats?” OUI, parfois ça change de forme, de lieu…Tu peux même voyager croyant que le diable n’y est pas…Sache-le et note-le bien: L’hostilite quand il s’agit du diable, c’est pour toute la vie. Et le but du diable c’est de chercher qui dévorer, chercher une proie à dévorer. Dévorer est une action violente qui signifie aussi déchirer, croquer, consumer, engloutir. Donc quand tu as affaire à un dévoreur, ne regarde pas à sa taille mais à l’esprit de destruction qui opère. Le diable est notre ennemi. Quand tu t’arrêtes à “adversire” au premier degré, tu vas voir la notion d’intérêt. Oui intérêt, en plus de cela, le diable te blesse. Il est prêt à t’anéantir, prêt à te détruire. Le diable est méchant…Même s’il a une belle voix, avec une bonne apparence, douce; la réalité de sa nature est contenue dans Jean 10: 10: Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire.
En d’autres termes, tout ce qui vient du diable (physique ou spirituel) est un ennemi. Donc tu ne saurais devenir son ami. Si quelqu’un est possédé par cet ennemi de destruction, il doit en être délivré et il doit coopérer parce que cet esprit provoque de mauvais bouleversements, d’origine diabolique.
L’esprit-là peut entrer, la preuve : L’Apôtre Pierre qui a eu une révélation sur le Seigneur dans Matthieu 16 : 18 : Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise, contre laquelle la mort elle-même ne pourra rien… Et après quand le Seigneur a commencé à leur parler, le même Pierre a dit : V22 : Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : Que Dieu t'en préserve, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas ! Mais Jésus, se retournant, lui dit : Arrière, « Satan » ! Eloigne-toi de moi ! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées tout humaines.
A vrai dire ce mauvais esprit venait faire opposition, combattre Jésus afin qu’Il n’accomplisse pas Sa mission.
L’Apôtre Paul
Ephésiens 4 : 27 : Et ne donnez pas accès au diable.
Tu donnes accès au diable, quel que soit ton titre, il va entrer. Et le diable sait attendre, il sait comment bouleverser une vie, il a la notion de l’appréciation du temps. Il sait choisir le temps favorable, il est un grand pasteur, il connait la maison de chacun d’entre nous ; il connait l’histoire, la généalogie de chacun d’entre nous. Donc il sait quand te toucher, quand te visiter, il connait tes faiblesses. Et il utilisera ses agents qui sont tellement nombreux pour atteindre ce but tragique : 1 Corinthiens 16 : 9 : car j'y ai trouvé de grandes possibilités d'action en même temps que beaucoup d'adversaires.
C’est pourquoi veillons, demeurons fermes, fortifions-nous.
Laissez un commentaire