Il faut savoir s'arrêter Vol. 6 (quand on est sur une mauvaise voie)_RV.27.01.23
V.e.n.d.r.e.d.i. 2.9. J.a.n.v.i.e.r. 2.0.2.3.
A.n.n.é.e.d.e.b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t.s.
O.r.a.t.e.u.r. : Apôtre Samuel TATHEU
T.h.è.m.e. Il faut savoir s’arrêter Vol.6 (quand on est sur une mauvaise voie)
Lorsqu’on parle de la nécessité de savoir s’arrêter c’est notamment quand on est sur une mauvaise voie pour ne pas se perdre ni se détruire. Au contraire, c’est quand on est dans la bonne voie qu' on doit continuer.
Nous avons parlé du pharaon, nous n’avons pas insisté sur l’homme (parce que les hommes passent) mais nous avons insisté sur l’esprit qui opérait avec ce trône, qui était un esprit d’orgueil. La pharaon, à titre de rappel est celui qui déclara: Qui est l'Éternel, pour que j'obéisse à Sa voix en laissant partir Israël ? Je ne connais pas l'Éternel et je ne laisserai pas partir Israël. Quel orgueil ! Quelle arrogance !...Alors que Dieu voulait délivrer Son peuple; Il avait un plan pour Son peuple.
L’Egypte représente le monde aujourd’hui et quand le Seigneur nous tend la main, et que nous saisissons Sa main, nous quittons le monde pour Son Royaume glorieux. Mais il se trouve toujours que le prince de ce monde, le diable, le destructeur et ses agents, essaient toujours de nous poursuivre. Raison pour laquelle l’Apôtre Pierre disait dans 1 Pierre 5: 8: Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer. Ce qui signifie en d’autres termes, qu’à défaut de nous rattraper pour que nous soyons à son service, le diable voudra nous détruire. Question que tout le monde perde y compris Dieu. Mais Dieu n’est pas un perdant.
Dieu ne perd jamais mais c’est toi qui peux perdre. Tu peux même te perdre si tu refuses de t’arrêter.
Revenant au pharaon, ayant appris que le peuple est parti, il se mit à le poursuivre: Exode 14: 21-23: Moïse étendit sa main sur la mer, et l'Eternel fit souffler sur elle pendant toute la nuit un violent vent d'est, qui refoula la mer de sorte que les eaux se fendirent et que le fond apparut. Les Israélites passèrent au milieu de la mer, sur la terre ferme, alors que les eaux se dressaient comme des remparts à leur droite et à leur gauche. Les Egyptiens les poursuivirent et tous les chevaux du pharaon, ses chars et ses hommes d'équipage de chars s'engagèrent après eux au milieu de la mer.
Il y a des faits, des événements, des situations qui relèvent du surnaturel, de l’inédit susceptibles d’effrayer mais les orgueilleux ne s’arrêtent pas pourtant Dieu fait ces choses pour faire et envoyer des signes malheureusement l’orgueil les pousse à vouloir continuer d’où leur fin tragique.
Laissez un commentaire