Les bons et les mauvais bouleversements vol 1

                                                                                                                                                                   C.u.l.t.e. 0.8. J.a.n.v.i.e.r 2.0.2.3.



A.n.n.é.e d.e.b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t.s.


O.r.a.t.e.u.r. Apôtre Samuel TATHEU


Les bons et les mauvais bouleversements


2023, année de bouleversements. Nous savons que bouleverser veut dire ébranler; secouer, agiter, chambouler. Mais vous devez savoir qu’il y a de bons bouleversements, il y en a aussi de mauvais. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter notamment quand on est un vrai chrétien puisque ces mauvais bouleversements nous conduiront à bon port selon les desseins de l’Eternel. Le cas de Joseph.


R.é.f.é.r.e.n.c.e. B.i.b.l.i.q.u.e.


Romains 8: 28: Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin.


Deux choses :

1-Ceux qui aiment Dieu (Jean 3 : 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle). 

Dieu est Amour et si tu L’aimes, point de raison de s’inquiéter.


2- Si tu es sur Sa voie c’est-à-dire que tu marches selon Sa volonté, selon Ses desseins, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Dieu ne dit-Il pas dans Hébreux 10 : 38a : Celui qui est juste à mes yeux vivra par la foi et dans Hébreux 11 : 6 : Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent) ?


Est-ce que tu aimes Dieu ? Est-ce que tu es sur Sa voie ? Si c’est le cas, sache que les bouleversements qui sont annoncés, te seront favorables. Beaucoup ont été inquiets et certains continuent de l’être mais en qui as-tu placé ta confiance ?

 

Le cas de Joseph : R.é.f.é.r.e.n.c.e. B.i.b.l.i.q.u.e.


Genèse 37 : 3-11 :  Israël aimait Joseph beaucoup plus que tous ses autres fils, car il l'avait eu dans sa vieillesse. Il lui fit une tunique splendide. Ses frères virent que leur père le préférait à eux tous ; alors ils le prirent en haine, et ils ne pouvaient plus lui parler aimablement. Joseph fit un rêve et le raconta à ses frères, qui ne l'en détestèrent que davantage.


Qui lui avait donné ces songes ? Dieu. Est-ce que Joseph avait choisi sa période de naissance ? Non. Joseph était le premier fils de Rachel, la femme pour laquelle Jacob a travaillé pendant sept ans chez Laban ; une fois dupé pour Léa, il travailla encore pendant sept autres années. Normal donc que Jacob aime tellement Joseph, mais cela lui a attiré la haine de ses frères. Et sa tunique que lui avait offerte son père, le distinguait des autres. A cela, s’ajoute l’appel de Dieu qui commence à lui donner des songes : V5 : Joseph fit un rêve et le raconta à ses frères, qui ne l'en détestèrent que davantage.


Donc Joseph vivait dans un milieu hostile. L’environnement ne lui était pas favorable. Les gens qui veulent de grandes choses doivent se préparer à des grandes pressions liées aux étapes difficiles qui mènent à l’accomplissement de ces grandes choses. 


Les frères de Joseph le haïrent davantage parce que ces songes divins lui étaient favorables. V6-8 :  Il leur dit, en effet : Ecoutez, je vous prie, ce songe que j'ai eu. Nous étions en train de lier des gerbes dans les champs. Soudain, ma gerbe s'est dressée et s'est tenue debout ; les vôtres se sont placées autour d'elle et se sont prosternées devant elle. Ses frères lui dirent : Prétendrais-tu devenir notre roi et nous gouverner ? Et ils le détestèrent de plus belle à cause de ses songes et de ses propos.


Il fallait que Joseph passe par là, quand tu dois accomplir certaines missions que Dieu t’a confiées, ce ne sera pas facile. La haine. La jalousie. Les coups. Et ces coups peuvent bouleverser ta vie. Dieu le sait mais ça fait partie du package de cette mission.


V9-11 :  Il eut encore un autre rêve qu'il raconta également à ses frères : Voici, leur dit-il, j'ai encore fait un rêve. J'ai vu le soleil, la lune et onze étoiles se prosterner devant moi. Il raconta également ce rêve à son père qui le réprimanda et lui dit : Qu'as-tu rêvé là ? T'imagines-tu que moi, ta mère et tes frères, nous allons nous prosterner en terre devant toi ? Ses frères étaient jaloux de lui : mais son père garda ce fait en mémoire.


Jacob comprenait le monde spirituel parce que tout cela était prophétique. 


Le package de l’élévation englobe les bons et les mauvais bouleversements.


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire