LA VISITATION DES ENTRAILLES

LA VISITATION DES ENTRAILLES
Notre Dieu est bon et fidèle, et il est disposé et même engagé à combattre tout ce qui s’oppose au bonheur de ses enfants et de ses fils.
Exode 23 : 25-26
« Vous servirez L’Eternel votre Dieu ... Il n’y aura point dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile... ». Telle est la volonté de Dieu pour toute femme.
2 Rois 4 : 16
" Elisée lui dit: A cette même époque, l'année prochaine, tu embrasseras un fils. Et elle dit: Non! mon seigneur, homme de Dieu, ne trompe pas ta servante! "
Bien-aimées dans le Seigneur Jésus-Christ, attardons nous sur l'histoire de cette femme de Sunem dévouée à l'Éternel et de cet éminent homme de Dieu.
La femme Sunamite était l’une de ces femmes aimant le Seigneur, et c’est par amour pour Dieu qu’elle a exercé l’hospitalité envers le prophète Elisée.
Au début, elle insistait pour que le serviteur de Dieu vienne se régaler chez elle, chaque fois qu’il se rendait dans sa ville.
Par la suite, elle a préparé pour le l'homme de Dieu, une suite dans son domicile, où il se retirait quand il venait chez eux.
Cette hospitalité a touché le cœur de Dieu et pour la récompenser, le Seigneur lui a fait une promesse, par la bouche de son serviteur.
La réaction de la sunamite fut des plus étonnantes. En appelant le prophète de Dieu « Mon Seigneur», elle lui dit tout de suite « Non ! » Elle le recevait en qualité de serviteur de Dieu, mais ne s'attendait plus au miracle de la procréation car son mari et fort avancé en âge.
En tant qu’enfant de Dieu, nous avons le pouvoir d’annuler la promesse de Dieu dans nos vies par les paroles de nos bouches.
En disant « Non », sa parole a déposé contre elle, sa bouche l’a condamné.
L’année suivant, cette femme devint enceinte et elle enfanta un fils selon la promesse de Dieu.
La Parole de Dieu s’était accomplie mais celle de sa mère était suspendue, attendant son accomplissement.
Elle avait dit, non je ne dois pas avoir de fils et selon sa parole, ce fils ne devait pas être là !
Un jour l’enfant eu mal à la tête et il mourut sur les genoux de sa mère. À son tour, la parole de la femme venait de s'accomplir.
Veillons sur nos bouches car en tant que gens de la race de Dieu, nos paroles sont puissantes et s'accomplissent souvent tant que nous n’y avons pas renoncé.
À la mort de son fils, la sunamite s’est repentie. Elle a changé de confession face à la mort. Elle déclare : « Tout va bien ».
Étant retournée vers Dieu, elle lui dit : " Mon âme est vivante ", elle était convaincue que Dieu avait le pouvoir de ramener son enfant à la vie. Et il lui a été fait selon les pensées de son cœur et les paroles de sa bouche.
2 Chroniques 20:20b
" Confiez-vous en l'Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. "
Mathieu 12 : 37
« Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné. »
** PRIONS :
- Demandons pardon à Dieu pour toutes les paroles négatives qui sont sorties de nos bouches et qui ont annulé ou retardé la promesse de Dieu dans nos vies, au nom de Jésus.
- Dénonçons et déracinons par le feu de Dieu toutes les semences négatives que nous avons plantées par nos bouches et qui s’opposent à la conception et à la procréation dans nos vies, au nom de Jésus.
-Demandons au Saint-Esprit de nous aider à veiller sur nos bouches, et qu’il remplisse nos bouches de sa Parole de l'Éternel, au nom de Jésus.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire