Bien-aimés dans le Seigneur bonjour, continuons notre exploration du livre TERRE ! TERRE ! TERRE ! en ce jour, découvrons ensemble la révélation de l'Éternel pour nous.
Esaïe 8 : 19
« Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, ... Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? »
Certains peuples qui ont placé le culte aux morts au centre de la vie sociale, subissent des malédictions qui découlent des traditions ancestrales.
Pour eux, construire une case pour conserver des ancêtres est normal, et ne pas le faire est un sacrilège. Parler aux morts, manger avec eux, communier avec eux, se laver sur leur tombe est même conseillé dans certaines cultures.
D'autres communautés organisent la fête des défunts à une période précise de l'année. Moment où se rassemblent les filles et fils des ancêtres pour les célébrer. Il en est malheureusement de même pour certaines obligeances religieuses.
Bien-aimés en pratiquant le culte aux mort, nous ouvrons les portes de la mort et du séjour de mort dans nos affaires, nos vies et celles de nos proches, et sommes ainsi livrés à la destruction.
Jésus-Christ est venu délivrer les captifs, alors tournez-vous vers lui pour obtenir miséricorde et rachat, par la grâce de Dieu.
Pour plus de révélations sur cette thématique, je vous recommande mon livre TERRE ! TERRE ! TERRE ! Disponible au numéro WhatsApp (+237 676 67 99 93).
Laissez un commentaire