IL FAUT SAVOIR S'ARRÊTER VOL 14

    M.a.r.d.i. 28. F.é.v.r.i.e.r. 2.0.2.3.

 
                        A.n.n.é.e.d.e.b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t.s.

 
O.r.a.t.e.u.r : Apôtre Samuel TATHEU

 T.h.è.m.e: Il faut savoir s’arrêter Vol.14 (pouvoir se révolter face à une situation anormale)

Savoir s’arrêter c’est aussi pouvoir se révolter face à une situation anormale, contraire à la volonté de Dieu. S’arrêter ne veut pas forcément dire arrêter de marcher; s’arrêter veut dire se concentrer par rapport à quelque chose d’anormal; par rapport aux problèmes précis. Dieu te dit: Voici le moment favorable mais ce que tu vois est contraire à ce que Dieu t’a dit; dans ces conditions tu dois pouvoir t’arrêter question d’examiner ladite situation. Nous parlons des personnes déterminées.

Actes 16: 16-18:  Un jour que nous nous rendions au lieu de prière, une esclave vint à notre rencontre. Elle avait en elle un esprit de divination, et ses prédictions procuraient de grands revenus à ses maîtres. Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant à tue-tête : Ces hommes-là sont des serviteurs du Dieu Très-haut : ils viennent vous annoncer comment être sauvés !  Elle fit cela plusieurs jours de suite. A la fin, Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit : Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir de cette femme ! A l'instant même, il la quitta.

Il y a plusieurs types de servantes et s’il y a une servante, cela signifie qu’il y a aussi un maître ou une maîtresse. Cette servante vint au devant des serviteurs de Dieu. Quand quelqu’un vient au-devant de toi, n’étant ni ton ou ta partenaire, ni ton ami (e), en réalité c’est pour t’empêcher d’avancer.

Tu dois rester très attentif, concentré. Que fais-tu par rapport à cette situation anormale? Rester à l’écoute de Dieu: Job 33: 14-18. 

Oui Dieu dit que “le moment est là” mais il y a quelque chose qui ne va pas. Et cette chose est de nature à empêcher l’accomplissement de la volonté de Dieu mais que fais-tu par rapport à cette activité anormale? Ce qui vient devant toi (à défaut de t’arrêter, ça peut te freiner).

Il faut savoir s’arrêter sur ce qui est un obstacle. Et c’est là où la distraction devient terrible; tandis que les choses anormales se passent dans ta maison c’est en ce moment que toi tu t’occupes à chercher des informations sur la vie des gens. 

Savoir s’arrêter lorsqu’on se révolte par rapport à une situation qui est anormale c’est parce qu’on a le sens des priorités, c’est quand on ne se contente pas de la routine.

C’est l’année de bouleversements. Bouleversements veut dire “secousses”. Ta façon de penser, ta façon de voir les choses doit changer.

“Paul fatigué”. Tu es fatigué de quoi? Ce n’est qu’à ce stade, à ce niveau que tu vas pouvoir sortir l’artillerie lourde, l’arme appropriée parce que quand tu es fatigué, que le Saint-Esprit va te dire: Je t’attendais à ce niveau.


 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire