IL FAUT SAVOIR S'ARRETER vol 13



                                                                                 M.a.r.d.i. 21. F.é.v.r.i.e.r. 2.0.2.3.

 
                        A.n.n.é.e.d.e.b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t.s

 
O.r.a.t.e.u.r. : Apôtre Samuel TATHEU

 T.h.è.m.e. Il faut savoir s’arrêter Vol.13 (surprise de l’ennemi)

Nous parlons de savoir s’arrêter depuis le début de cette année en semaine. Et c’est quand on est sur une mauvaise voie (cela peut arriver à tout le monde), en fonction des situations on peut prendre de mauvaises décisions mais il faut toujours savoir s’arrêter.

1 Samuel 30: Lorsque David arriva le surlendemain avec ses hommes à Tsiqlag, il la trouva ravagée et incendiée ; les Amalécites avaient fait une incursion dans le Néguev et contre Tsiqlag. Ils s'étaient emparés des femmes et de ceux qui se trouvaient dans la ville, quelle que soit leur condition sociale, sans toutefois tuer personne. Ils les avaient emmenés et avaient continué leur chemin.

David était un leader, un chef d’équipe. Bien que Dieu avait dit qu’il devait devenir roi d'Israël, il ne l’était pas encore. David passait donc par des moments difficiles, pourchassé par Saül. A ce niveau ceux qui croyaient en sa vision avaient formé un camp là où Akisch les avait placés. Ils devaient donc sortir pour aller chercher des provisions et c’est ainsi qu’à leur retour, les enfants et femmes avaient été enlevés par les Amalécites qui avaient brûlé leur camp. C’était une surprise de l’ennemi: Les Amalécites avaient tout emporté. Conséquence au verset 4: David et ses compagnons se mirent à crier et à pleurer jusqu'à en être épuisés. 

Les pleurs soulagent, apaisent par moment mais si les pleurs dépassent le niveau du soulagement et de l’apaisement, ils risquent de t’affaiblir. Et quand on n’a plus de force, on devient fragile voire malade. Dans le même sens au temps de Moïse dans Exode 17: 8: Les Amalécites vinrent attaquer Israël à Rephidim.

C’était une surprise. L’ennemi saura toujours comment te surprendre et les chrétiens ne doivent pas être naïfs. C’est pourquoi il est capital de célébrer, de témoigner en restant éveillés parce que le diable s'attend à ce qu’on s’abandonne totalement dans la célébration pour nous attaquer, pour nous surprendre négativement comme le démontre le verset 6:  David était dans une situation très angoissante parce que ses compagnons étaient pleins d'amertume en pensant chacun à ses fils et à ses filles, et ils parlaient de le tuer à coups de pierre. Mais David puisa de nouvelles forces en se confiant en l'Eternel son Dieu.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire