LA VISITATION DES ENTRAILLES.

LA VISITATION DES ENTRAILLES.
Shalom bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ, l'hospitalité est un commandement divin. Notre Dieu est amour et son fils est le plus grand don qu'il a fait à l'humanité.
Jean 3:16
" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique ... "
Bien-aimés dans le Seigneur, l'amour est la nature et le caractère de Dieu. Il est difficile de parler d'hospitalité sans parler d'amour.
Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, ainsi que la conjoncture actuelle, sont des véritables obstacles et freins qui nous empêchent d'obéir à cette prescription divine. Les êtres humains sont devenus de plus en plus individualistes, égoïstes, concentrés sur leur seule personne.
Si nous disons que nous aimons Dieu, et que nous sommes ses enfants, nous devons nous manifester l'amour les uns envers les autres. Ne laissons pas le monde et les situations que nous traversons nous empêcher d'obéir à la parole de Dieu, car si quelqu'un aime le monde l'amour du Père n'est point en lui.
Seul l'amour peut rendre une œuvre importante aux yeux des hommes.
C'est quoi l'hospitalité ?
Le Dieu que nous servons est un Dieu de relations et d'amour, il nous appelle à être aimable et généreux avec autrui sans pour autant rien attendre en contrepartie. En d'autres termes, de pratiquer l'hospitalité envers tous.
Notre capacité d'accueil est appelé à s'élargir, à s'étendre. L'homme ou la femme dans les liens du mariage, accueille l'autre tel qu'il est ( sa différence, sa culture son caractère etc......). Ensuite nous accueillons par la grâce de Dieu les enfants qui arrivent, ainsi que nos proches, nos connaissances et même des inconnus qui sont dans le besoin.
Pratiquer l'hospitalité peut nous ouvrir des portes.
2 Rois 4 :8-13.
" Un jour Élisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d'accepter à manger... "
La femme Sunamite était une femme de distinction, c'est à dire élevée en dignité. Elle craignait Dieu et avait une intimité profonde avec le Saint-Esprit, ce qui lui a permis de reconnaître un vrai serviteur de Dieu. C'est pourquoi il est important de soigner sa communion avec L'Éternel.
Le but pour lequel Dieu nous a créé et nous maintien en vie c'est pour non seulement le servir, mais pour également se mettre au service des autres.
Le joug de la stérilité et de improductivité a été brisée sur la vie et la maisonnée de la femme Sunamite quand elle a manifesté l'humilité et l'amour à son prochain.
Ne laissons aucune illusion, aucune ruse de l'ennemi(avoirs, pouvoir, biens matériels, positions sociales etc...) nous empêcher de faire ce qui est bien, juste et honorable devant Dieu.
Tu attends certainement une promesse que Dieu ta faite depuis très longtemps, peut-être que tu as déjà tout essayé, le Seigneur te demande de te détourner un peu de toi même, de ta propre personne pour s'intéresser aux autres.
Jean 16:13
" Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité ... "
Sans l'Esprit de Dieu, nous ne pouvons manquer de discernement. L'hospitalité est une bonne chose mais elle doit se faire avec sagesse et prudence.
Plusieurs personnes autour de nous portent des masques et des artifices, nous avons besoin du Saint Esprit pour les identifier afin de ne pas tomber dans les pièges du diable.
Le diable est très rusé, il est capable d'utiliser les personnes que nous soupçonons le moins pour nous atteindre ou détruire le fruit de notre dure labeur.
Raison pour laquelle, la femme de Sunem avait pris le temps de bien observer et étudier le prophète Élisée, de connaître sa moralité avant de lui ouvrir les portes de sa maison.
Lorsque nous bâtissons un autel divin chez nous, notre maison ne nous appartient plus, mais à Dieu car sa présence y réside.
PRIONS dans le nom de Jésus :
* Demandons pardon au Seigneur pour le manque d'amour que nous manifestons vis à vis de nos semblables.
* Dénonçons et deracinons dans nos vies la racine de l'égoïsme et de l'individualisme.
* Demandons au Saint -Esprit de nous pousser dans la volonté parfaite de Dieu et de nous aider à identifier les connections divines, les aides pour l'accomplissement de ses promesses dans nos vies.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire