LA PENSÉE DU JOUR

LA PENSÉE DU JOUR
Bien-aimés, tout ce que l'Éternel a créer trouve sa place dans notre quotidien. L'or et l'argent lui appartiennent, ils sont à notre service pour combler nos besoins .
Ceux qui placent l'argent au dessus de Dieu, finissent par développer le sentiment d'une toute puissance, et se détournent de leur foi.
Ce n’est pas la possession, mais la cupidité des biens de la terre qui leur cause du tort.
1 Timothée 6:10
" Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments."
Beaucoup de rachetés de Dieu se laissent corrompre à cause de leur fort désir d'argent. Il en font un maître, rejetant toute intimité avec l'Esprit de Dieu, bien que connaissant les Saintes écritures. Nul ne peut pas servir deux maîtres, il haïra l'un, et aimera l'autre; il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre.
Seule la bénédiction de l'Éternel peut nous enrichir et ne se faire suivre d'aucun chagrin. L'excès d'argent ne nous procurera jamais le bonheur. Il y a des personnes qui possèdent de fortes sommes d'argent mais qui ne dorment plus, s'isolent de plus en plus car elles ont peur de se faire agresser par les plus démunis.
Les choses les plus importantes ne s'obtiennent pas avec l'argent ( le salut, la santé, la joie, la paix, l'amour etc...)
Matthieu 27: 3-4
"Alors Judas, celui qui l'avait trahi, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les 30 pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens
en disant : « J'ai péché en faisant arrêter un innocent. » "
Les gens avides d'argent pratiquent une forme d’idolâtrie car elles adorent un faux dieu ( Mamon), et ne respectent aucune valeur morale.
Certains peuvent même être tentés de commettre des actes punis par la loi, comme le chantage, l’extorsion, de faux témoignages, l’escroquerie, le kidnapping, le meurtre etc...
Ils risquent également de s’attirer de grosses difficultés, comme une famille brisée, des soucis de santé dus au surmenage.
Tout homme de Dieu, à quelque niveau que ce soit, doit faire attention à l'argent qui est utile, mais qui peut devenir un piège, lorsqu'il passe de serviteur à maître.
Il est nécessaire de souvent se remettre en question et se demander si :
Notre vie est-elle sans amour de l'argent ou courrons-nous après les biens de ce monde?
-Bien-aimés, osons nous regarder à travers le miroir de l'Esprit de Dieu et faisons des ajustements nécessaires,
- Demandons lui de nous aide à porter notre affection aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre, au nom de Jésus.
Cf: le livre COMPRENDRE LES TRÔNES de L'Apôtre Samuel Tatheu

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire